Inde : Fin de la grande opération anti-guérilla
La plus grande opération antiguérilla en Inde vient de se terminer sans atteindre son objectif.
https://secoursrouge.org/
La plus grande opération antiguérilla en Inde vient de se terminer sans atteindre son objectif.
Ce lundi 12 mai, le ministère de la Défense de l’Équateur a annoncé le déploiement de plus de 1 500 militaires pour traquer les dissidents de la guérilla colombienne des FARC.
Un commandant de la Nouvelle Armée du Peuple a été tué lors par les troupes gouvernementales à Lingig, dans le Surigao du Sud, ce week-end.
Des guérilleros d’une dissidence des FARC ont tué hier jeudi onze militaires équatoriens qui menaient une opération contre les mines d’or illégales dans la forêt amazonienne.
Trois membres des forces de sécurité ont perdu la vie aujourd’hui jeudi dans l’explosion d’un engin explosif improvisé (IED) déclenché par des maoïstes dans le district de Mulugu, au Telangana.
22 maoïstes présumés ont été tués par les forces de sécurité ce mercredi dans les forêts du district de Bijapur.
Six soldats ont été tués et un autre porté disparu après une attaque menée dilanche passé par le groupe dissident des FARC, l’EMBF (État-Major des blocs et fronts des FARC).
Ce vendredi 2 mai, un commandant maoïste portant une prime de 8 lakh de roupies a été tué lors d’un affrontement dans le district de Gariaband à Chhattisgarh. Une équipe conjointe de CRPF, E-30 et d’une unité de police de district étaient dans la forêt près du village de Motipani lorsque les maoïstes ont ouvert le feu.
Sept membres de la Nouvelle Armée du Peuple (NPA) ont été tués 5 h 30 le 27 avril à Purok Maghiropay.
Ce sont maintenant 24 000 policiers et paramilitaires qui ratissent une zone de 700 km² à la frontière entre le Chhattisgarh et le Telangana.